HISTOIRE DU DOMAINE PASTEL


Après des années d'hôtellerie en Normandie, l'heure est venue de créer un lieu dédié au repos et au ressourcement. Début 2016, l'habitation de Normandie est vendue et je reviens en Auvergne après une dizaine d'années d'absence. Le projet se concrétise dans ma tête mais le lieu imaginé est difficile à trouver.

Au détour d'un passage à Besson, j'aperçois une pancarte à l'entrée d'un chemin indiquant "à vendre" et un numéro de téléphone. Une dame me répond qu'il faut aller tout au bout de chemin et que je trouverai la maison à vendre et me donne l'autorisation de marcher dans le jardin. Stupéfaction, c'est exactement ce terrain qu'il me faut pour réaliser mon projet.

La maison, en fait un ancien moulin, inoccupée depuis plusieurs années n'est pas visible et il faut revenir.

Lors de la visite suivante, la surprise n'est plus aussi agréable, le moulin me semble difficile à aménager, la longère quant à elle, n'est pas habitable et une grosse rénovation s'impose, mais le lieu est important à mes yeux et je décide de m'y installer peu à peu.

L'acquisition se fait fin juin 2016, les travaux sont entrepris dans le moulin et la première chambre d'hôtes "Gentiane" ouvre en août 2016.


Posts  récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square